R M

Un orchestre symphonique de musiciens amateurs

Hôtel Intercontinental

La Symphonie du Trocadéro en concert le 12 mai 2001 à l'hôtel Intercontinental, Paris

La Symphonie du Trocadéro a été créée en avril 1985 par Frédéric de la Grandville, sous la forme d'une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle est dirigée actuellement par Michel Pozmanter. Elle rassemble des musiciens amateurs de bon niveau, ayant une bonne expérience d'orchestre, qui consacrent une soirée par semaine à une répétition d'orchestre.

Les STATUTS DE L'ASSOCIATION sont consultables ici.

Nous organisons des week-ends de perfectionnement du travail musical. Pour les musiciens ces week-ends studieux sont aussi des occasions de se retrouver et de mieux se connaître. Cela donne à notre association un caractère particulièrement chaleureux et amical.

Directeur musical

Le chef d'orchestre et directeur musical de la Symphonie du Trocadéro est Michel Pozmanter.

Répertoire

Dès le début le répertoire de la Symphonie du Trocadéro s'est voulu vaste et éclectique, tant par le choix des œuvres, que par le genre musical ou l'effectif orchestral :

Concerts publics

L'Orchestre donne environ cinq concerts par an. Il a donné le 28 juin 2015 son 162e concert. Les concerts ont été donnés pour la plupart en région parisienne (Boulogne, Paris, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Clichy, Asnières, Neuilly-sur-Seine, Saint-Maur, Gif-sur-Yvette, Varenne-Jarcy, etc.) mais aussi en province (Chevannes, Mers-les-Bains, Soissons, Vaison-la-Romaine, Malaucène, Aix-en-Provence, etc.)

Deux ou trois programmes musicaux sont préparés chaque année, le premier est présenté lors de concerts organisés en décembre, janvier et/ou février, le second en mai ou juin.

Projets

La Symphonie du Trocadéro souhaite diversifier ses activités, avec la même exigence de qualité : organisation de répétitions publiques, de voyages et d'échanges avec des orchestres français ou étrangers, enregistrements, opéras, commandes à des compositeurs contemporains.

Haut de page