Compte rendu de l'assemblée générale ordinaire


du 6 octobre 2016

L'assemblée générale s'est réunie le jeudi 6 octobre 2016 au collège du Vieux Pont.

Étaient présents : Muriel ANGER, Gwendoline BRICHET, Jean-Paul BRU, Catherine BONNY, Cécile COUTELIER, Bernard FERNANDEZ, Olivier GOURLAY, Bénédicte HEYSCH de la BORDE, Karine LACHAT, Lucien LACHAT, Jean-François LOUBOUTIN, Haïg MANOUKIAN, Anne MOREAU, Michel POZMANTER, Clotilde RANDET, Matthieu RAYMOND, Muriel SALZAIS, Guy SAVARIN, François SCHMITT, Antoine SOUBRIÉ, Alain TOQUE.

Excusée : Marie-Paule Laurent.


Ordre du jour

La séance est ouverte à 20h45

Rapport moral

Catherine présente le rapport moral.

Premier programme

Le programme musical du premier trimestre 2015-2016 était consacré à des œuvres de Franz Liszt :

Ce programme a été donné deux fois en concert :

Deuxième programme

Le programme musical du deuxième trimestre était le suivant :

Ce programme a été donné deux fois en concert :

Troisième programme

Ce programme a été donné en concert le 8 juin 2016 à l'église Saint-Pierre de Chaillot
(concert organisé dans le cadre du Printemps dans le 16e)

Quatrième programme

Ce programme a été donné en concert le 17 juin 2016
au Théâtre Alexandre Dumas à Saint Germain en Laye (générale le 16 juin).

Rapport financier

Le rapport financier est distribué aux musiciens de l'orchestre.



La situation de la trésorerie au 31 août 2015 est la suivante:

Soit au total : 15385€.

Quelques remarques du trésorier :

Cette année notre budget est bénéfiaire de presque 300€.
Le bilan des concerts est le suivant, en s'en tenant aux frais directement liés aux concerts
(cachets des solistes, défraiements, location des lieux de concert, fleurs, programmes, etc.)~:

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité.

Le trésorier propose de laisser la cotisation de l'orchestre à 100€. Il explique que la tradition de l'orchestre depuis sa création est de laisser libre le montant de la cotisation, mais de voter à titre indicatif un montant permettant d'équilibrer les comptes annuels de l'orchestre. Les musiciens peuvent donner plus, ou donner moins en cas de problème financier.

Le montant de la cotisation est voté et approuvé à l'unanimité.

Organisation de la saison 2016-2017

Rappel du programme :

Concerts prévus :

Projet Lupinelle pour 2018

La chorale nous a contacté pour éventuellement organiser un concert ensemble au moment des commémorations du 11 novembre 2018. Les œuvres proposées seraient le Requiem de Gounod ou une pièce de Théodore Dubois, mais Michel les trouve plutôt ennuyeuses. Il ajoute que les concerts organisés autour des commémorations ne font pas partie de ses projets favoris... Michel a donc répondu à Jean-François Claudel que le choix des œuvres ne lui paraissait pas enthousiasmant. Cela dit il reste ouvert à une collaboration future avec la Lupinelle, qu'il trouve être une bonne chorale amateur, d'autant plus qu'il a eu un bon contact avec leur chef de chœur. Nous attendons leur réaction pour l'instant. Clotilde propose par exemple Les Djinns de Gabriel Fauré (environ 4 minutes). Michel pense qu'on pourrait proposer à la Lupinelle de chanter dans la 9e symphonie de Beethoven. Un tel projet nous demanderait une année entière. C'est assez difficile pour la chorale, mais elle n'intervient que dans le dernier mouvement. Pour juin 2019?

Le week-end de la Pentecôte

Ce rendez-vous de l'orchestre, une tradition ininterrompue depuis 1985, ne pourra pas avoir lieu cette année pendant le week-end de la Pentecôte, Michel ayant un engagement qu'il ne peut pas déplacer. Après discussion, il sera remplacé par un simple week-end, samedi et dimanche, dans le même lieu si c'est possible (à Belleu, près de Soissons) :

Il faudra donc prévoir de répéter dès le samedi matin à Belleu. Marie-Paule nous communiquera le coût du week-end, qui sera inférieur aux 110€ habituels, puisque nous ne passerons qu'une nuit et prendrons trois repas.

Recrutement

Nous avons accueillis cette année de nouveaux musiciens :

Il manque des violoncelles et contrebasses, Catherine va remettre une annonce à la cité de la musique.

Absences

Il est rappelé que les absences doivent être signalées à :

Répartition des tâches

Élections au conseil d'admninistration

Questions diverses

Muriel Anger part en province à la fin de l'année, et ne se représente donc pas. Haïg ne se représente pas non plus pour des raisons de déménagement.

Se représentent : Catherine Bonny, Frédéric Dadvisard, Bernard Fernandez, Olivier Gourlay, Andrew Holford, Marie-Paule Laurent, Maeva Nizon, Muriel Salzais, Alain Toque, Guillaume Lescot.

Tous ceux qui se sont présentés sont élus à l'unanimité. La nouvelle composition du CA est donc : Catherine Bonny, Frédéric Dadvisard, Bernard Fernandez, Olivier Gourlay, Andrew Holford, Marie-Paule Laurent, Maeva Nizon, Muriel Salzais, Alain Toque, Guillaume Lescot.

En l'absence de questions diverses, la séance est levée à 22 h.